Après une année blanche en 2024, le festival Rock This Town revient pour une 8e édition début novembre. L’événement porté historiquement depuis près de dix ans par le Mistral Palace ne dérogera pas à sa règle de conduite : faire la part belle au rock indépendant. Une nouvelle fois, la salle valentinoise propose une programmation pour faire découvrir groupes et artistes de la scène underground actuelle, dans toute sa diversité.
La fête débutera avec les Français de Bryan’s Magic Tears, qui ouvriront le bal jeudi 6 novembre au Théâtre de la ville. Porté par Benjamin Dupont, le groupe parisien signé sur le label Born Bad Records proposera ses compositions rock psyché électrique dont il a le secret.
La première partie sera assurée par les locaux de l’étape, les Valentinois de TV Sundaze. Le quatuor revient au bercail après une série de tournées en France et en Europe pour la sortie de leur dernier album en avril.
Vendredi 7 novembre, le festival se délocalisera du côté de La Cordo pour une soirée de trois concerts à forts décibels. La salle de Romans-sur-Isère accueillera les Vendéens de Dynamite Shakers, passés par la Fête de l’Humanité en septembre, les Lyonnais de Claimed Choice et leur punk offensif, et le duo parisien Drogues, entre influences electro punk et new wave.
La suite du festival s’écrira au bien nommé Vacarme exquis samedi 8 novembre. La salle bourcaine explorera les sous-genres punk avec le trio nancéen Rancœur, les Nantais de TedaAk et la DJ Régine Tonic.
Le festival entrera ensuite dans sa dernière ligne droite vendredi 14 et 15 novembre pour deux foisonnantes soirées au Mistral Palace. Au menu, pêle-mêle : les Japonais de Super Jet Kinoko et Moja, les Américaines de Flasyd, les Parisiens de Roberta Lips et Leroy se meurt ou encore les Sudistes de La Flemme et de Late !
Deux soirées pour en prendre plein les oreilles et partir à la découverte de groupes encore peu connus comme le veut l’ADN du festival.
Billetterie et programmation complète sur mistralpalace.com.
