Avant d’en arriver là, Claudia l’haltérophile, flanquée de sa guitare, faisait le bonheur des soirées étudiantes avant qu’un ténor culturiste lui dise tout le bien qu’il pensait de sa voix. Adieu le Staps, bonjour la passion, sac à dos, du troubadour. Elle découvre le Pays basque et se stabilise pendant quatre ans avec le groupe de variété Mike Angel’s.
Auteur, compositeur, interprète, elle sort son premier album en 2024, « Voie d’un ange », et écume les radios locales avant de rencontrer par hasard le leader de The Nova Collective, Christopher Penfold. En partance pour Londres, il est lui aussi séduit par la voix de la trentenaire et l’emmène dans ses bagages.
« Dans un lieu pareil on ressent une grosse pression, rembobine Claudia. Musicalement c’est un lieu magique et historique peuplé par l’esprit et les photos des Beatles qui sont omniprésents ; il y a même leurs empreintes ».
Le coup de projecteur londonien devrait donner à son groupe la visibilité lui permettant de nouer des contacts internationaux et d’intéresser quelques pointures musicales. Aucune raison de ne pas y croire, la foi, le hasard et le talent sont faits pour se rencontrer, Claudia Sawyer l’a démontré.

