Par
Fabien Hisbacq
Publié le
1 nov. 2025 à 10h02
À peine une compétition internationale achevée à Albi (championnats du monde de 24 heures course à pied) qu’on apprend que la préfecture du Tarn en accueillera une autre en 2026. Plus insolite encore.
Il s’agit des EuroGames 112. Une toute nouvelle manifestation dont la première édition s’est déroulée le mois dernier à Alcobendas, en Espagne. L’idée, comme le numéro accolé à Eurogames l’indique, est de réunir tous les primo-intervenants en situation d’urgence qu’ils soient policiers, pompiers, douaniers, agents de l’admnistration pénitentiaire, paramédicaux… Et venant de toute l’Europe.
C’est l’Association Internationale Tactique de la Police qui organise cet événement sportif à l’esprit olympique réunissant « ceux qui nous protègent ». Albi l’accueillera du 22 au 25 mai 2026. Sa position de « Ville européenne du sport 2026 » ayant fortement joué en sa faveur.
À lire aussi
Les professionnels des services d’urgence et de sécurité s’affronteront donc dans une vingtaine de disciplines sur plusieurs sites emblématiques d’Albi, dont le centre-ville historique, le circuit automobile ou encore le centre aquatique Atlantis avec un programme varié : athlétisme de rue, natation, padel, judo crossfit, échecs, basket 3×3, taekwondo, football à 5, tir de police, triathlon…

« Au-delà du sport, les EuroGames 112 visent à renforcer les relations entre professionnels, promouvoir les valeurs de solidarité, d’inclusion et de coopération européenne en référence au numéro d’urgence 112 », précise la Ville d’Albi, qui rappelle que la manifestation est aussi placée « sous le signe de la santé physique, du bien-être mental et des valeurs du service public ».
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.
