Municipales à Saint-Georges-d’Oléron : Éric Proust repart à la conquête de la mairie

Oct 30, 2025 | Royan

Éric Proust, ancien maire de la commune de Saint-Georges-d’Oléron, brigue à nouveau un mandat. Après Alain Bosi dans la commune voisine de Saint-Denis-d’Oléron, toujours dans l’ex-canton nord, c’est au tour d’Éric Proust, déjà maire de la commune de Saint-Georges-d’Oléron de 2008 à 2020, de se lancer en perspective des prochaines élections municipales.

Il vient en effet de rendre public ce mercredi 29 octobre sa candidature sur les réseaux sociaux en ces termes : « En mars 2026, Saint-Georges tournera une nouvelle page de son histoire. » Et de promettre qu’avec « Le Bon Cap pour Saint-Georges, une équipe de femmes et d’hommes passionnés”, il prenait la tête d’une liste se lançant “avec une même envie : faire avancer notre commune, ensemble, dans un esprit de proximité et de confiance”. « Fier de son territoire et attaché à ses habitants », il dit vouloir bâtir « un projet réaliste, ambitieux et tourné vers l’avenir, tout en restant à votre écoute et en veillant à une gestion responsable des finances locales ».

Et d’évoquer trois projets phares qui « vont guider leur action » : la réhabilitation des marchés communaux, « pour en (re)faire des lieux conviviaux et attractifs, au service des commerçants et des habitants », la création d’une véritable Maison des jeunes, « un lieu dédié à la culture, au sport et à la formation » et enfin, serpent de mer à Oléron, la rénovation des routes et des trottoirs grâce à un plan quinquennal, « pour un cadre de vie plus sûr, plus agréable et plus accessible ». Tout cela sans oublier « de nombreux autres projets d’amélioration pour chacun des villages de la commune qui seront présentés dans les semaines qui viennent ». Il conclut sa déclaration sur : « Ensemble, faisons de Saint-Georges une commune plus dynamique, solidaire et accueillante, où il fait bon vivre, grandir et entreprendre ». Un programme qui assume toutes ses ambitions.