Stellia Koumba, fierté agenaise, star d’Independent Queen au Zénith de Paris « La Villette »

Oct 26, 2025 | Paris

l’essentiel
Le vendredi 19 décembre 2025, le Zénith Paris – La Villette accueillera la comédie musicale « Independent Queen », un spectacle qui mettra à l’honneur Stellia Koumba, artiste originaire du Lot-et-Garonne.

Pour cette Agenaise, née au Gabon et installée dans le Lot et Garonne depuis son enfance, cette représentation dans l’une des plus prestigieuses salles de France représente l’aboutissement d’un parcours artistique remarquable.
Stellia Koumba sera l’une des interprètes principales de cette première comédie musicale afro urbaine 100 % originale et assure également le coaching vocal de toute la production. Dans ce spectacle, elle endossera le rôle de la reine, personnage central de cette saga moderne créée par Pierre Markeins.
Repérée en 2011 au concours de chant « La Nuit de Monclar », elle y rencontre Roger Louret, fondateur des Baladins en Agenais. Son talent l’a menée vers de belles collaborations : elle a travaillé avec Francis Cabrel sur l’album « In Extremis » et a participé aux rencontres d’Astaffort. Sa participation à The Voice en 2021 a confirmé sa notoriété nationale.

En 2017, elle a créé l’ensemble vocal Gloryspel, coordonnant de nombreux choristes et dirige plusieurs troupes dans le département, transmettant sa passion du gospel.
« Independent Queen » raconte l’histoire d’un royaume où les femmes détiennent le pouvoir royal. Le spectacle se distingue par ses compositions musicales, chorégraphies et costumes uniques, avec 16 tableaux mêlant chant, danse et comédie. Après un premier succès au Cirque d’hiver Bouglione en mai 2024, cette représentation au Zénith marquera un nouveau sommet.
Pour les habitants du Lot et Garonne, voir Stellia Koumba briller sur la scène du Zénith sera un moment de fierté. Cette artiste complète – chanteuse, chef de chœur et coach vocal – prouve que le talent Agenais peut conquérir les plus grandes scènes nationales. Le 19 décembre, la reine d’Independent Queen fera vibrer plus de 6 000 spectateurs, ambassadrice rayonnante du Lot-et-Garonne à Paris.