Loire-Atlantique : le spectacle de Dieudonné interrompu par les gendarmes après une interdiction préfectorale

Oct 25, 2025 | Nantes

À Vieillevigne en Loire-Atlantique, le polémiste multi-condamné a coûte que coûte maintenu son spectacle, malgré une interdiction préfectorale en raison du trouble à l’ordre public. Les gendarmes ont interrompu le show et fait sortir 150 à 200 personnes rassemblées dans un hangar à l’abandon.

Dieudonné a maintenu coûte que coûte son spectacle vendredi 24 octobre malgré une interdiction préfectorale. Le polémiste multi-condamné pour injures raciales et incitation à la haine a donné rendez-vous à ses fans dans un hangar à l’abandon de Vieillevigne, petite commune à 40 minutes au sud de Nantes.

Publicité

Selon la préfecture de Loire-Atlantique, 150 à 200 personnes se sont rassemblées malgré une interdiction préfectorale en raison d’un risque de trouble à l’ordre public. L’adresse du lieu a, comme d’habitude avec le polémiste, était envoyée au tout dernier moment à ses fans. Dans la soirée de vendredi 24 octobre, les gendarmes sont intervenus sur le lieu du show et fait sortir les spectateurs.

Plus tôt dans la semaine, le tribunal administratif de Nantes avait été saisi par Dieudonné, demandant à la justice la suspension de l’arrêté préfectoral. Le tribunal avait alors rejeté son recours.