Saint-Savinien : trois artistes dévoilent leurs univers au Belvédère

Oct 24, 2025 | Royan

Du 27 octobre au 2 novembre, la salle du Belvédère à Saint-Savinien accueillera trois peintres aux univers complémentaires : Dominique Bèche, Élizabeth de Ridder et Ronald. « J’avais entendu parler de cette salle par des amis, explique Dominique. Avec Élizabeth, nous avons voulu exposer ensemble et Ronald, un autre membre de La Palette de Saintonge, nous a rejoints. Trois styles différents mais une belle harmonie. »

Dominique Bèche, alias DomZen, présentera ses pastels poétiques, entre rêve et réalité, une peinture narrative entre figuratif et abstrait. « C’est à travers le pastel que j’exprime mes émotions et que je parviens à partager mes rêves et mes pensées », confie-t-elle. Lauréate du premier prix du Festival Off de Saintes 2025, elle aime rappeler cette phrase de Paul Klee : « L’art ne reproduit pas le visible, il rend visible. »

Autodidacte, Ronald exposera ses paysages en aquarelle et acrylique. Après des années passées à peindre sur le port de Saint-Jean-de-Luz, où il s’est frotté à la dure école des peintres de rue, en contact direct avec le public, il s’est installé en Charente-Maritime, où il se consacre désormais aux paysages saintongeais et à l’enseignement de la peinture à Archingeay.

Élizabeth de Ridder, enfin, livre une vision lumineuse de la région. « Après la Gironde, j’ai été séduite par la douceur des paysages de Saintonge », raconte-t-elle. Ses toiles, dominées par des rouges, bleus et ors éclatants, rendent hommage à l’estuaire de la Gironde, à Talmont et à ses célèbres carrelets. Un univers poétique où les bleus et les couleurs dorées se répondent et interpellent les créations de ses amis peintres. Les visiteurs pourront échanger facilement avec ce trio d’artistes passionnés s’ils le souhaitent.

L’exposition-vente se tiendra du 27 octobre au 2 novembre, ouverte tous les jours de 10 à 18 heures. Le vernissage aura lieu le mardi 28 octobre, à 18 heures.

Entrée libre. Contact : 06 78 88 59 49.