Le Gard met le hip-hop à l’honneur en ce mois d’octobre et plusieurs structures de l’Uzège Pont du Gard s’associent au projet. Et en cette fin octobre, c’est à l’Ombrière que la danse s’installe, avec la 4e édition de l’International breaking Gard.
Le rendez-vous est donné dès 15h, dans un format inédit en 2 contre 2, promettant des duels encore plus intenses et spectaculaires. Cette nouvelle édition marque surtout un tournant majeur : l’IBG devient l’épreuve qualificative européenne officielle pour le mythique Freestyle Session de Los Angeles, référence mondiale du Breaking.
Les vainqueurs auront en effet l’honneur de représenter l’Europe aux États-Unis, sous le regard du fondateur du Freestyle Session et des caméras du média international Stance. « Un événement d’ampleur où les plus grands danseurs s’affrontent. C’est une occasion unique de découvrir ce sport », résument les organisateurs. Enfin, le public pourra également découvrir la travail des écoles locales de hip-hop EME-IPop et HiphipHop.
Le lendemain, c’est à Amande&co qu’il faudra se rendre, entre 14h et 17h, pour une journée cultures urbaines, où plusieurs initiations autour du hiphop seront proposées. Enfin, l’événement s’installe à Arpaillargues le 28 octobre, pour des stages et ateliers découvertes de 14h à 17h.
Dimanche 26 octobre 2025 ; Tarif unique : 8 €. De 15h à 18h. Billetterie juste ici.
