1 Un voyage musical et festif
Samedi 15 et dimanche 16 novembre, la chanteuse, auteure, compositrice et musicienne autodidacte rochelaise Stéphanie Saada sera sur scène. D’abord avec « La Gitane », le samedi à 21 heures. Un spectacle festif, coloré et rythmé qui fera voyager les spectateurs et qui fera souffler un vent de liberté sur la scène de La Kanopé II avec ses chants du voyage revisités.
Le dimanche à 16 heures, sera proposé « The Vogue » pour le jeune public, un concert interactif avec un duo chants et guitare entre Stéphanie Saada et Camel Arioui, agrémenté d’histoires, de danse et de percussions.
Réservations par SMS au 06 65 17 53 04.
2 Portraits de femmes

Les Filles du barbier
Samedi 22 novembre, à 20 heures, Christine Marcel, Maryline Geoffriaud, Sylvie Tassin et Quentin Duval à la guitare, des Filles du Barbier, présenteront leur spectacle féministe « Les Alignées ». Un tour d’horizon de quelques figures féminines à travers la littérature, les arts, la musique, la politique avec des textes originaux.
Réservations au 05 46 34 46 65
3 Toutes les femmes d’un seul homme
Mercredi 29 novembre, à 20 h 30, Éric Bono présentera « Etern’elles », une création originale mise en scène par Mickaël Sadou. Éric Bono a écrit durant la crise du Covid un recueil de poèmes, « Paroles », autoproduit en 2023, dont il a extrait une vingtaine de textes. Il y parle des femmes, de l’amour, de la solitude, du deuil… « Son écriture traverse une vie d’homme, précise Ivola Pounembetti. Tout en traitant les choses graves avec une forme de légèreté. »
Réservations par mail à theatrekanope2@gmail.com.
4, rue Moulin de Vendôme, Lagord.
