Alain Tjock a trouvé la formule choc qui claque. « Trélissac, c’est le PSG du Régional 1 ! Il suffit de regarder le parcours de cette équipe, avec six victoires en six rencontres, le budget du club et l’ambition affichée des dirigeants de retrouver rapidement le National 3 pour comprendre quel adversaire nous propose ce 6e tour de Coupe. »
Ajoutez à cela les deux divisions d’écart et vous comprenez l’ampleur du défi. Pour le coach maritime, une des solutions est de ne pas sacraliser l’événement : « L’erreur serait de changer les habitudes. On sent que ça bouge autour de ce rendez-vous, on sait que c’est très fort pour le club qui n’avait jamais atteint ce niveau, mais il n’y a pas d’appréhension, on l’aborde sereinement. Nous sommes déjà satisfaits de notre parcours. »
« Garder le plan de jeu »
Alain Tjock, 51 ans, passé par Reims et Metz dans sa jeunesse, ne veut pas survendre ce rendez-vous. « Il faut être réaliste, nous ne sommes pas favoris. Mais si nous n’avons qu’un pour cent de chance de passer, nous la jouerons à fond. Nous devrons avoir la capacité à rester dans notre plan de jeu, à se concentrer sur ce qu’on sait faire. »
Pour le promu en Régional 3, la Coupe est un bonus. L’essentiel est ailleurs, il ne faut pas se tromper de cible. « Ce n’est pas le match de l’année. Notre objectif, c’est le maintien. » Les surprises n’étant plus rares en Coupe, les « gros » sont sur leurs gardes. « Ils sont préparés à ce qui les attend. Ils savent qu’ils peuvent être secoués. Nous avons tout à gagner sur cette rencontre. »
Nieul-sur-Mer (R3) – Trélissac (R1)
Lieu Nieul-sur-Mer (stade du Fief Arnaud) Horaire Samedi 25 octobre, à 19 heures Arbitre M. Riché
NIEUL-SUR-MER (R3) Bignon, Aubert, Favre, Bregeras, Simon, Heller, Le Dur, Bonneau, Tailleu, Blanc, Dupont, Plaire, Marchais, Puyo, Prevel, Sylla
