L’humoriste controversé devait venir à Nantes ce vendredi 24 octobre pour jouer son dernier spectacle intitulé Best’of. Comme précisé sur le site internet de Dieudonné, le spectacle devait avoir lieu dans un rayon de 20 km de la ville de Nantes. Chaque spectateur étant prévenu de l’adresse exacte par SMS quelques heures avant la représentation.
Mais il n’aura pas lieu dans ces conditions. Fabrice Rigoulet-Roze, préfet de la Loire-Atlantique a décidé, par arrêté préfectoral du 22 octobre 2025, d’interdire la représentation du spectacle dans le département de la Loire-Atlantique. « M. Dieudonné M’BALA M’BALA ayant été plusieurs fois condamné pour avoir tenu des propos à caractère antisémite et incitant à la haine raciale, méconnaissant la dignité de la personne humaine. »
À noter que depuis l’ordonnance historique du Conseil d’État du 9 janvier 2014 concernant l’affaire Dieudonné, les préfectures peuvent désormais interdire à titre préventif un spectacle sur leur territoire. Cet arrêt qui visait l’interdiction du spectacle « Le Mur » de Dieudonné à Saint-Herblain (Loire-Atlantique) avait déjà été pris par le préfet sur le fondement de risques de trouble à l’ordre public et d’atteinte à la dignité humaine.
À lire aussi :
Prévu près de Saint-Nazaire, le spectacle de Dieudonné interdit par la préfecture de Loire-Atlantique
Ce même jeudi 23 Octobre, la préfecture de la Gironde a également annoncé prendre un arrêté pour interdire l’humoriste qui devait se produire samedi dans la région bordelaise.
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ou sur france.tv