Maire de la commune depuis 2020, Claude Balloteau a annoncé ne pas se représenter aux élections municipales prévues en mars 2026. « J’en suis à mon 5e mandat », explique l’ancienne professeure des écoles qui a été élue pour la première fois en 1989 comme conseillère municipale (rôle qu’elle a tenu pendant deux mandats), avant de devenir adjointe à la culture entre 2008 et 2020.
Celle-ci explique avoir « mûrement réfléchi sa décision de ne pas se représenter, et être guidée par un profond sentiment d’accomplissement et par le désir de laisser place à une nouvelle équipe qui poursuivra, avec la même conviction, le travail que nous avons engagé ensemble au service des habitants de notre belle commune ».
Elle ajoute avoir » traversé des périodes difficiles, en tant qu’élue, comme de nombreux maires en connaissent » et rappelle avoir mené » un travail exigeant, avec l’ensemble de son équipe municipale, dans un contexte de plus en plus difficile que ce soit au niveau national ou international.
Notre équipe a investi massivement dans l’avenir tout en préservant l’équilibre et l’identité de notre commune. Tous les projets n’ont pu être menés à terme ni toutes les attentes satisfaites. Je pense en particulier à la restructuration du Centre d’animation et de loisirs ainsi qu’aux travaux de voirie pour lesquels il reste encore beaucoup à entreprendre, travaux qui nécessitent un investissement très important « .
On se rappellera notamment une réunion publique houleuse, en mars 2024, au sujet d’une éventuelle fermeture de l’école maternelle des Tilleuls jugée trop vétuste, avec 130 parents mécontents. Une mobilisation des parents et des associations de parents d’élèves qui avait poussé le sénateur Mickaël Vallet, ancien maire de la commune, à mener une médiation afin de trouver un terrain d’entente en gardant l’école ouverte.
L’édile n’a pas souhaité évoquer l’avenir de l’équipe municipale ni qui se présentera pour la majorité, aux élections prévues le 15 mars prochain.