Si les cours ont débuté fin septembre à l’école de musique de la Société laïque d’éducation populaire (Slep) du bâtiment Jean-Macé, une nouveauté des plus notables est à signaler. En effet, l’institution nonagénaire du parc a lancé une chorale pour les jeunes de 7 à 10 ans : La Symphonie du parc.
La Slep lance donc un appel auprès des familles pour attirer des jeunes intéressés par cet atelier collectif qui permet de s’initier au chant, de développer l’écoute, la confiance en soi et le plaisir de faire de la musique ensemble. La chorale se retrouve tous les vendredis de 17 h 30 à 18 heures à Jean-Macé. Inscriptions à l’année via l’espace Pirouette : (slep.pirouette.app).
De plus, notons que le samedi 22 novembre (de 14 à 19 heures au parc Jean-Macé ou salle Jean-Vilar en cas de mauvais temps) se tiendra un après-midi gourmand et animé avec la Slep. Au menu : concours de soupe, pressage de pommes, légumes rigolos et châtaignes grillées. Pensez à apporter votre récipient pour la dégustation.