Le festival des Primeurs de Massy, en Essonne, revient du 29 octobre au 1er novembre 2025. Vingt artistes émergents sont à découvrir, dans un événement qui a notamment révélé Clara Luciani et Juliette Armanet.
Clara Luciani, Zaho de Sagazan, Juliette Armanet… Le festival des Primeurs de Massy a vu passer de nombreuses stars de la chanson française avant qu’elles soient connues dans la Fance entière. La 28e édition est de retour du 29 octobre au 1er novembre prochains, sur la scène de la salle Paul B, à Massy, en Essonne.
L’objectif de l’événement est de présenter des artistes émergents, pas encore très connus, qui viennent de sortir leur premier album. Le festival, et sa filiale Les Primeurs de Castres, dans le Tarn, ont mis en scène plusieurs artistes désormais reconnus, tels que Bigflo & Oli, Jeanne Added, Fishbach ou encore Radio Elvis.
Pour cette édition 2025, le festival présentera 20 artistes ou groupes tout au long des quatre jours de célébrations, avec plusieurs styles musicaux représentés. Mercredi 29 octobre, la scène accueillera notamment le guitariste Sami Galbi et le groupe d’afro-jazz et de pop européenne Lagon Nwar.
Le lendemain, la chanteuse suisse Lea Maria Fries partagera son groove sur la scène et la slammeuse George Ka présentera son premier album. Le duo parisien Ojos se produira le vendredi 31 octobre, tout comme le groupe de punk rock Ménades. La rappeuse Uzi Freyja et la chanteuse pop Roxane font partie de la programmation du dernier jour, samedi 1er novembre.
L’année dernière le festival avait réuni 1.700 participants. Cette année, ils pourront profiter de food trucks, de stands de sérigraphie, de points d’écoute et de jeux mis à disposition. Il faut compter 22 euros pour assister à une soirée. Le prix est ensuite dégressif en cas de soir supplémentaire.