Organisé par le Pôle Petite Enfance de la Ville de Montpellier, ce rendez-vous familial propose plus d’un mois d’ateliers, spectacles, expositions et animations dans les Maisons pour tous, espaces petite enfance et lieux culturels de la ville. Objectif : éveiller les sens des enfants dès le plus jeune âge et accompagner les familles dans leur parentalité.
Cette édition s’inscrit dans la dynamique de l’ouverture du Centre d’initiation à l’art pour les 0-6 ans, “mille formes Montpellier”, prévue le 6 février 2026. En avant-goût, deux installations artistiques conçues pour les tout-petits investiront le MO.CO. Panacée :
- “Il était une ville” de Sara de Gouy (du 22 octobre au 30 novembre) invite les enfants dès 3 ans à imaginer la cité de leurs rêves.
- “Tendre Géant” de Justine Decarsin (du 21 octobre au 14 novembre) convie les 0-2 ans à explorer un univers textile doux et coloré, en itinérance dans plusieurs quartiers montpelliérains.
Des ateliers sensoriels et musicaux compléteront la programmation, dont “Paysages sonores au pays du Tendre Géant” (5 novembre) et “Par le bout du nez : les odeurs de la ville” (15, 16 et 22 novembre).