Théâtre, opéra et danse : les 7 spectacles à voir (ou pas) en ce moment à Paris
«Libé» vous guide dans les pièces ou performances du moment. Parmi les spectacles vivement conseillés par la team Culture cette semaine : «La guerre n’a pas un visage de femme» de Svetlana Alexievitch et «la Petite Boutique des horreurs» de Christian Hecq et Valérie Lesort.
Pour aider nos lecteurs à s’y retrouver dans une offre culturelle foisonnante, les journalistes du service Culture de Libé déblaient le terrain et vous livrent l’essentiel de ce qui leur a plu dans l’actualité des spectacles de danse, opéra ou théâtre. Retrouvez ici l’ensemble de nos sélections cinéma, musique, série…
Théâtre
«Ma république et moi» d’Issam Rachyq-Ahrad
L’auteur, metteur en scène et comédien défend avec justesse sa place dans la société, racontant quelques tranches de vie ordinaire, dans lesquelles il endosse deux rôles : le sien, grandi dans «l’inconfort d’une ville moyenne» et celui d’une mère aimante, dont la dignité plane si haut au-dessus des «Sale bougnoule» ou «Va manger ton couscous au bled». Retrouver la critique de Gilles Renault.
Théâtre du Rond-Point, à Paris, jusqu’au 19 octobre.
«La guerre n’a pas un visage de femme» de Julie Deliquet, d’après Svetlana Alexievitch
Les viols, les combats, puis l’invisibilisation dans l’histoire officielle… Les engagées volontaires soviétiques de la Seconde Guerre mondiale sortent de l’ombre au Printemps des comédiens à Montpellier, où les non-dits deviennent criants.
Pour aller plus loin :
Dans la même rubrique
