Par
Clémence Pays
Publié le
10 oct. 2025 à 17h59
Qui dit vendredi, dit idées de sorties ! Comme chaque semaine la rédaction d’actu Nantes sélectionne spectacles, animations et autres événements qui se déroulent dans la cité des ducs de Bretagne durant le week-end, pour vous proposer diverses activités à faire seul ou à plusieurs, sans vous ruiner. Voici la sélection du vendredi 10 au dimanche 12 octobre 2025.
Un week-end poétique
Depuis le 8 octobre et jusqu’au dimanche 12 octobre, le festival MidiMinuitPoésie se tient à Nantes. Au programme, « une grande diversité de voix d’artistes émergeant.es ou déjà reconnu.es, leurs mots se mêlant à la musique (jazz, électro…) ou le dessin pour dire le monde d’aujourd’hui et ses questionnements », détaille la Maison de la poésie de Nantes.
Samedi, le Lieu unique accueillera le marathon poétique de midi à minuit. Dimanche, le festival s’achèvera au Cinématographe avec la projection de six courts-métrages et une rencontre avec Levent Beskardès.
Jusqu’au dimanche 12 octobre, festival MidiMinuitPoésie, dans divers lieux de Nantes. Programmation complète en cliquant ici.
À lire aussi
Des fripes et des plantes
Ce week-end, L’Agronaute organise Fripe Fripe, « un marché de fripier.eres locales ». Dix friperies seront présentes durant les deux jours.
Une vente de plantes « exceptionnelle » est également prévue, pour acheter des plants potagers, petits fruitiers et aromatiques de La Sauge.
Samedi, la restauration sera assurée par Le Cri de la carotte et dimanche par Frites from desire.
Samedi 11 et dimanche 12 octobre, de 11 h à 19 h, marché des fripiers. Vente de plantes, samedi de 9 h à 18 h et dimanche de 11 h à 19 h. L’Agronaute, 2, rue du Sénégal, Nantes (ancien MIN). Entrée libre.
À lire aussi
Ouverture du Jardin extraordinaire
L’aile « est » du Jardin Extraordinaire va se dévoiler au public samedi et dimanche. Les habitants pourront découvrir les nouveaux aménagements réalisés et profiter des animations organisées à l’occasion de l’inauguration.
Retrouvez le programme du week-end dans notre article dédié.
À lire aussi
Du théâtre avec l’Été indien
Vendredi, nouveau rendez-vous avec l’Été indien. Ce sera au tour de la Compagnie du Deuxième, formation nantaise, d’animer les Nefs.
La troupe présentera Pourquoi Roméo n’a-t-il pas fini chez Midas ?. «C’est une adaptation façon théâtre de rue de Roméo et Juliette », précise Laurent Mareschal, programmateur de l’événement.
Retrouvez le programme complet de l’Été indien dans notre article dédié.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.