Entre pyrotechnie et artifices, cette soirée « tout feu tout flamme » promet un moment grandiose à Bordeaux

Oct 11, 2025 | Bordeaux

Par

Rédaction Bordeaux

Publié le

9 oct. 2025 à 16h02

Pour sa dixième année, le Festival international des arts de Bordeaux Métropole (FAB) prévoit une « soirée tout feu tout flamme » samedi 11 octobre pour sa clôture. Un thème qui scie parfaitement à l’emblématique ancienne caserne de pompiers de la Benauge, désormais connue sous le nom de Caserne B.

Ceux qui ne le sauraient pas, le FAB célèbre l’art vivant dans les espaces publics naturels et urbains de l’agglomération bordelaise. Un événement incontournable du calendrier métropolitain qui se termine samedi 11 octobre.

À lire aussi

Pour cette soirée qui se veut explosive, un DJ set est prévu avec Sami Galbi et DouceSoeur à la Caserne B. Le premier avec un cocktail électro-pop, la seconde proposera un mix aux sonorités afrocaribéennes.

Par ailleurs, un immense spectacle signé de l’artiste pyrotechnicien Pierre de Mecquenem avec la compagnie La Machine sera proposé aux alentours de 22 heures. Véritable création enflammée, cette dernière sera visible depuis la rive gauche, avec une musique originale du musicien et compositeur Yann Servoz.

« Ce lieu, en plus d’être sublime d’un point de vue architectural, est en pleine transition, et il est émouvant de penser qu’avant de voguer vers un nouvel avenir, il verra un tout dernier événement faire du feu un élément de convergence et de fête », expose Pierre de Mecquenem, dans un communiqué transmis par les organisateurs.

Enfin, la soirée se poursuivra par la Faboum, le rituel de chaque fin de festival.

Événement gratuit de 19 h 30 à minuit à la Caserne B : concert à 20 h 30 ; célébration pyrotechnique à 22 heures et DJ set dès 22 h 30. Découvrez le programme complet du FAB 2025 par ici.

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.