Mort accidentelle du journaliste sportif Guillaume Di Grazia lors d’une fête taurine

Oct 8, 2025 | Gard

L’actu des régions

Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions.

France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « L’actu des régions ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Guillaume Di Grazia est mort « à la suite d’un accident » survenu dimanche 5 octobre 2025, « lors de la fête votive organisée à Langlade (Gard) », pendant « une abrivado, une tradition camarguaise au cours de laquelle des taureaux sont conduits en course encadrés par des cavaliers », a indiqué sa famille dans un communiqué transmis à l’AFP.

Reconnu comme l’un des spécialistes français du cyclisme, le journaliste avait fêté ses 52 ans le 4 octobre. Entré comme stagiaire à Eurosport en 1999, il en était devenu le commentateur emblématique du Tour de France.

Un abrivado dans le Gard, lors d'une fête votive - (Photo d'illustration).
Un abrivado dans le Gard, lors d’une fête votive – (Photo d’illustration).

© MIKAEL ANISSET / MAXPPP

Guillaume Di Grazia a quitté la chaîne payante cet été. Selon le journal L’Equipe, il avait été suspendu une première fois en mai en raison d’un « comportement inapproprié à l’encontre d’une maquilleuse », puis une seconde fois en juillet, ce qui l’avait privé de Tour de France.

Outre le cyclisme, il avait notamment commenté le football, le biathlon et le saut à skis, a rappelé sa famille.

À lire aussi :

VIDÉO. Images impressionnantes d’un touriste piétiné par un taureau : voici comment éviter les accidents lors des fêtes traditionnelles

Le genre d’accident qui a coûté la vie au journaliste n’est pas rare dans les fêtes votives organisées dans le sud.

Début septembre, un homme de 52 ans était mort après avoir été renversé par un cheval et un taureau puis percuté par un véhicule lors d’un lâcher dans les rues d’Aramon, un village du Gard. En juillet, un septuagénaire avait été mortellement percuté par un taureau lors d’un lâcher dans les rues de Générac, une autre commune du Gard.