« Nous sommes dans une période propice à l’achat » : neuf ou ancien, comment se porte le marché immobilier dans le pays de Lorient [INFOGRAPHIE] | Le Télégramme
Article réservé aux abonnés
Des prix qui baissent dans le neuf, qui stagnent dans l’ancien, le marché de l’immobilier est plutôt stable voire positif dans le pays de Lorient en 2025, comme le révèle la chambre des notaires de la cour d’appel de Rennes.
1 La bonne dynamique du pays de Lorient
Le marché immobilier se porte bien dans le Morbihan, ou est peut-être moins mauvais qu’ailleurs sur l’année glissante, et le pays de Lorient se distingue particulièrement lors du dernier baromètre de l’immobilier des notaires de la cour d’appel de Rennes. « On constatait une certaine stabilité un peu partout dans le Morbihan et, à Lorient, on voit une augmentation de la valeur », observe Elisabeth Séchet, notaire. Elle qualifie le territoire d’ « attractif avec des prix intéressants pour les primo accédants dans les appartements anciens ». Cet attrait, combiné à des taux de crédits plus intéressants, peut expliquer la bonne dynamique du marché lorientais. On observe une baisse moins forte dans le pays de Lorient que dans le pays de Vannes « Nous sommes dans une période propice à l’achat, avant une remontée des taux fin d’année, début d’année prochaine. Pour ceux qui veulent investir cela peut-être le bon moment », conseille la professionnelle.


