Après le mouvement “Bloquons tout” le 10 septembre, puis une grève le 18, une nouvelle journée de mobilisation est organisée ce jeudi 2 octobre. Plusieurs manifestations se déroulent en Drôme et en Ardèche à l’appel de l’intersyndicale.
Après les mobilisations du 10 et 18 septembre derniers, un nouvel appel à la grève et à manifester contre le Budget a été lancé en Drôme et en Ardèche comme dans toute la France. À Valence notamment, plusieurs centaines de personnes ont suivi le mouvement lancé par l’intersyndicale. Sept rassemblements étaient annoncés dans les deux départements. La mobilisation est bien plus faible que celle du 18 septembre. Selon la police et la préfecture, il y avait moins de 1.200 manifestants dans l’ensemble en Ardèche, et environ 2.300 en Drôme.
Publicité
À Valence, des premiers manifestants se sont retrouvés au « village des luttes » au Champs-de-Mars dès 10 heures ce jeudi. Une manifestation s’est ensuite élancée à 14 heures. Environ 3.000 personnes ont défilé à Valence selon le syndicat Force Ouvrière, 1.700 selon la police.
Quatre rendez-vous étaient également donnés en tout début d’après-midi à Montélimar devant le Théâtre, où sont venus près de 500 manifestants selon la police. Même nombre de mobilisés à Aubenas au rond-point de Ponson, puis à Annonay – où 600 manifestants se sont retrouvés selon la CGT, moitié moins selon la police – et au Cheylard devant la mairie – 80 particpants au rassemblement.
Ce jeudi matin, jusqu’à 150 personnes étaient présentes sur la place Jean-Jaurès à Romans, selon la police. À Privas, le rendez-vous était donné à 10 h 30. Entre 280 manifestants sont partis de la préfecture et défilent au centre-ville. Ils ont été rejoints par des lycéens.
