Au nord de Nîmes (Gard), un feu d’artifice sera tiré ce vendredi 3 octobre 2025, dans la soirée. Les infos.

Un feu d’artifice va être tiré à la foire de Caen. Illustration.
Un feu d’artifice va être tiré ce vendredi 3 octobre 2025 au nord de Nîmes (Gard). (©Illustration / Pixabay)

Par

Maxime Gil

Publié le

2 oct. 2025 à 19h24

En ce début d’automne, la tête n’est plus vraiment à la fête. Pourtant, ce n’est pas l’heure de l’hibernation. Au nord de Nîmes (Gard), un grand feu d’artifice va être tiré ce vendredi 3 octobre 2025 au soir, dans le cadre de festivités.

À lire aussi

Il faut dire que depuis plusieurs jours, c’est la fête à Alès. À l’entrée des Cévennes, la ville est le théâtre d’un évènement désormais ancré dans les habitudes : la semaine cévenole.

Pour la 13e année, de nombreuses animations autour du Moyen-Âge sont organisées depuis lundi et jusqu’à dimanche. Ateliers pour enfants, visites de châteaux, tournois de chevalerie… Le programme est dense et varié.

Mais le clou du spectacle reste sans nul doute la soirée de ce vendredi soir. Rendez-vous est fixé aux alentours de 21 heures au niveau du Fort Vauban pour assister au feu d’artifice prévu par la mairie.

Le spectacle pyrotechnique va embraser l’édifice durant plusieurs minutes, à partir de 21h30. Une animation là encore gratuite qui devrait réunir de nombreux habitants.

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.