Entre comédie musicale et fresque à la Robert Hossein, La Dame de Pierre retrace 1.000 ans d’histoire autour de la cathédrale Notre-Dame de Paris. La dernière représentation parisienne s’est déroulée ce 27 septembre 2025 au Palais des Congrès, avant le début d’une grande tournée en France. Le public est conquis.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
40 comédiens, chanteurs et danseurs se relaient sur scène, avec une énergie impressionnante. En coulisses, la performance est tout aussi spectaculaire : 490 costumes réalisés sur mesure permettent aux artistes d’incarner tour à tour moines, rois ou encore soldats du feu – ces derniers habillés de véritables combinaisons prêtées par les pompiers de Paris. Des costumes pour traverser dix siècles d’histoire, de la ferveur religieuse à l’incendie de 2019.
« On vit de l’émotion. Revivre ce moment où la cathédrale brûle, c’est quand même quelque chose qui nous touche », confie un spectateur bouleversé. Une autre ajoute : « C’est profond, mais accessible à tous, même aux enfants. Chaque Français devrait voir ce spectacle. »
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Mêlant musique, décors monumentaux et émotions partagées, La Dame de Pierre a conquis le public parisien. La production s’élance désormais sur les routes : prochaines dates à Nantes, Montpellier, Toulouse et Bordeaux, avant une vingtaine de représentations à travers la France en 2026.
