Les quais de la Loire à Orléans (Loiret) ferment pendant près de vingt jours à compter de cette semaine pour laisser toute sa place au Festival de Loire 2025.

Les quais de Loire sont fermés le temps que le Festival de Loire 2025 se prépare en grande pompe à Orléans (Loiret).
Les quais de Loire sont fermés le temps que le Festival de Loire 2025 se prépare en grande pompe à Orléans (Loiret). (©Noé Davenas)

Par

Noe Davenas

Publié le

18 sept. 2025 à 12h32

Pas de chance pour ceux qui comptaient circuler pour profiter encore un peu des quais. Mais la gêne occasionnée sera vite compensée ! Du mercredi 24 septembre au dimanche 28 septembre se tient le Festival de Loire 2025 à Orléans (Loiret). Un événement qui chaque année réunit plusieurs centaines de milliers de personnes sur cinq jours. Pour cela, de la grosse préparation s’impose !

Depuis le 15 septembre 2025, des grilles à l’entrée du quai du Châtelet et du Fort Alleaume ont été disposés, informant les aimables promeneurs et cyclistes qu’ils sont fermés à toute circulation et ce jusqu’au 3 octobre 2025.

Une contrainte évidemment levée pendant les cinq jours du festival où tous les visiteurs pourront profiter des festivités, traditions culinaires, histoires des Alpes et stands invités tout le long des quais de la Loire.

À lire aussi

Du 29 septembre 2025 au 3 octobre 2025, rebelote ! Les quais refermeront pour permettre à tous les participants de cette édition de plier bagage vers d’autres horizons marins.

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.