Bordeaux : la Cité bleue de Bacalan fait sa fête

Sep 18, 2025 | Bordeaux

Placée sous le signe de la convivialité, la Cité bleue de Bordeaux Bacalan rassemble ses résidents ainsi que des acteurs du quartier ou d’ailleurs pour organiser une grande fête le samedi 20 septembre. C’est la troisième année que cet événement a lieu, connaissant toujours un grand succès puisque, lors des éditions précédentes, une quarantaine d’associations et près d’un millier de personnes étaient réunies.

Un village associatif sera présent dès l’ouverture, à 10 heures, avec les résidents de la Cité bleue et des acteurs associatifs de Bacalan. Ils proposeront une diversité d’ateliers, d’animations culturelles et sportives, de jeux interactifs, et également des initiations autour de leur activité qui couvre, entre autres, la culture, l’artisanat, l’écologie ou le sport. Des artistes et créateurs locaux proposeront un marché pour présenter leurs créations et partager leur savoir-faire, dont bijouterie, illustration, couture, maroquinerie et musique.

Dans le même temps, jusqu’à 18 heures, les enfants ne seront pas oubliés car ils pourront profiter d’un coin dédié aux activités de leur âge, soit de 3 à 11 ans, avec jouets, jeux de société, ateliers manuels, jeux collectifs. Ceci sous la surveillance des nounous de la MAM Bulle d’enfant. Un espace destiné aux petits de moins de 3 ans accompagnés de leurs parents sera également disponible. Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, des visites guidées seront organisées, l’occasion de découvrir les secrets du site de la Cité bleue autour de son passé industriel et de son histoire architecturale.

Qui dit fête de quartier dit banquet. Dès 19 heures, de grandes rangées de tables seront en place avec un plat unique bien copieux et savoureux accompagné d’éclats de voix et de rires. Le plat en question est un couscous végétarien ou carné. Le banquet sera animé jusqu’à 22 h 30 par le blues du NapKings Blues Band.

De 10 heures à 22 h 30. Prix libre.