Essonne : l’octogénaire disparu à la Fête de l’Humanité retrouvé « sain et sauf »

Sep 17, 2025 | Essonne

Par

Coline Bonvalot

Publié le

16 sept. 2025 à 10h39

C’est un soulagement. Daniel Jacquin a été retrouvé « sain et sauf » dans la nuit du 15 au 16 septembre 2025 dans les Hauts-de-Seine. Pris en charge par le commissariat de Boulogne-Billancourt, l’homme, âgé de 80 ans et originaire de Châlons-en-Champagne, avait disparu ce samedi 13 septembre 2025, aux alentours de 19 heures, à la Fête de l’Humanité, qui se déroulait sur l’ex base aérienne 217, à cheval sur les communes du Plessis-Pâté et Brétigny-sur-Orge.

À lire aussi

« Il va bien, il est souriant, il plaisante même avec les policiers… Il avait simplement très soif. Nous n’avons pas les mots pour décrire notre soulagement. Quant à ce qu’il a vécu pendant ces trois jours, cela restera sans doute un mystère… Mais l’essentiel est là : il est de retour, en pleine forme ! », a confié la famille de Daniel Jacquin dans une publication postée sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, Daniel Jacquin, atteint de la maladie d’Alzheimer, participait à la Fête de l’Huma avec des membres de sa famille lorsqu’il a échappé à leur vigilance. Ses proches avaient immédiatement alerté le poste de gendarmerie installé sur place.

Dans la foulée de sa disparition, sa photo avait été largement diffusée pendant le festival. Un appel à témoins avait ensuite été massivement relayé sur les réseaux sociaux.

« Nous tenons à remercier du fond du cœur toutes les personnes qui se sont mobilisées, qui ont partagé nos messages, qui nous ont soutenus et aidés sans relâche. Votre solidarité et votre bienveillance ont compté énormément dans ces moments difficiles », conclut la famille de l’octogénaire.

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.