Le festival Gard aux arts de rue, chapeauté par l’Unapei 30, s’est déroulé place Mallet vendredi 12 septembre. Un événement mêlant patients en situation de handicap et familles.
Cette année encore la place de la mairie de Bagnols a accueilli vendredi 12 septembre le festival Gard aux arts de rue, placé sous le signe du partage et du vivre ensemble, mêlant aidants, familles, patients en situation de handicap et tout ce petit monde chapeauté par l’Unapei 30 et son service dédié à cette manifestation le SAVS-SAVA.
L’objectif de cette animation étant de partager un moment de convivialité autour de différentes activités réalisées par les bénéficiaires du SAVA, qui ont organisé les activités proposées comme avec la prestation de la chorale, ou encore une exposition de peinture ou bien participer à un atelier de dessin.
Ce festival s’inscrit dans la continuité du festival Singulier-pluriel. Au fil du temps d’autres partenariats se sont créés afin de diversifier encore plus les activités, comme notamment avec le club de radio modélisme bagnolais (ACBM) mené par Fabien Tarare, bien connu du monde associatif et du handisport et qui propose de découvrir ce qu’est le radio
modélisme avec ses voitures radiocommandées.
