Publié le
8 sept. 2025 à 9h37
L’horreur absolue en pleine fête populaire. À Aramon (Gard), dimanche 7 septembre 2025 devait marquer l’avant-dernier jour de la traditionnelle fête votive de la commune, entamée le jeudi. Mais cette journée a tourné au drame. Un homme âgé de 51 ans a été chargé par un taureau alors qu’il se trouvait sur son vélo dans le centre de la commune. Un autre individu a été blessé au niveau du crâne.
À lire aussi
Un habitant du village
Les faits se sont déroulés en toute fin de matinée, vers 11h40, lors que les bêtes participaient à la traversée de la Lône, le fleuve local, dans le cadre d’une Gase. Selon un journaliste de l’AFP, l’homme a été successivement percuté par un taureau puis par un cheval.
Pire, alors au sol, le quinquagénaire « a été écrasé par un 4*4 chargé de suivre le cortège de taureaux lâchés dans cette ville de l’est du département », selon les premiers éléments transmis par les gendarmes du Gard.
Âgée de 51 ans, la victime était un habitant de ce bourg de 4 000 habitants.
À lire aussi
Mort sur place
À l’arrivée des secours, l’homme a été retrouvé inanimé, allongé au sol. Très gravement blessé, il a succombé à ses blessures sur les lieux de l’accident. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nîmes et confiée aux gendarmes de la brigade de Remoulins.
Informée du drame qui venait de se dérouler, la maire de la commune Pascale Prat, a décidé de la fin immédiate de toutes les animations prévues ce dimanche 7 et ce lundi 8 septembre dans le village.
Il s’agit du deuxième décès en marge d’une fête votive en cette année 2025. Le 10 juillet dernier à Générac (Gard), un homme âgé de 70 ans avait été tué après avoir été très violemment percuté par un taureau. La victime avait succombé à ses blessures dans la matinée du lundi 11 juillet.
(Avec AFP)
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.
