La Foire du Dauphiné en plein montage à Romans-sur-Isère, un mois avant le grand retour de l’événement

Août 28, 2025 | Drôme

La foire du Dauphiné à Romans-sur-Isère est en cours de montage quartier de la monnaie © Radio France – Louise Joyeux

Diffusé le jeudi 28 août 2025 à 7:31

Publié le jeudi 28 août 2025 à 7:31

Dans un mois, c’est le grand retour de la Foire du Dauphiné à Romans-sur-Isère dans la Drôme. Après cinq ans d’absence, l’événement a déménagé et revient quartier de la Monnaie.

Dernière ligne droite avant le retour de la foire du Dauphiné à Romans-sur-Isère. Le montage des chapiteaux est en cours sur le site des glycines quartier de la Monnaie. L’événement a en effet déménagé de son site historique, avenue des Allobroges, pour des raisons de sécurité. Même s’il y a eu une édition à minima en 2023, cette fois la foire revient en grand après cinq ans d’absence, avec 12 chapiteaux, 350 exposants. Et si le site a changé, l’identité de la Foire du Dauphiné reste la même assure sa directrice Emmanuelle André : « Dans le contenu ça ne va pas changer, on a des exposants habitats et services, aménagements, quelques métiers nouveaux aussi, le scène, la fête foraine, les animations et bien sûr des bars et des restaurants. »

Publicité

Pour les retrouvailles avec le public, les organisateurs ont annoncé des concerts de Magic System, Hatik, Superbus et Jonathan Dassin qui reprend les tubes de son père. Ils espèrent que les visiteurs seront au rendez-vous et que la fréquentation sera similaire à celle de la Foire « historique », c’est-à-dire 100 000 à 120 000 personnes. L’événement se tient du 27 septembre au 6 octobre 2025. La billetterie est déjà ouverte en ligne.

Le site qui accueillera la Foire du Dauphiné est une ancienne friche du quartier de la Monnaie
Le site qui accueillera la Foire du Dauphiné est une ancienne friche du quartier de la Monnaie © Radio France – Louise Joyeux

Tous les vendredis, recevez le meilleur de la semaine d’ici Drôme Ardèche : certifié 100% local !

Exemple : nom@email.com

En cliquant sur « S’abonner », j’accepte que les données recueillies par
Radio France soient destinées à l’envoi par courrier électronique de
contenus et d’informations relatifs aux programmes.

Publicité