Par
Margot Fournie
Publié le
28 août 2025 à 13h32
Après une course un brin insolite. C’est un évènement autrement plus sérieux qui va se tenir au circuit d’Albi (Tarn) : la Coupe de France de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) des circuits.
Elle va se tenir du 29 au 31 août. D’accès gratuit, c’est une compétition qui rassemble des pilotes amateurs et passionnés. Et c’est est l’occasion de découvrir l’univers du sport automobile.
À lire aussi
Une grande variété de véhicules
La coupe de France FFSA des circuits se distingue par la variété des véhicules en compétition. Les voitures participantes vont des berlines aux GT, en passant par les monoplaces et prototypes. Les catégories incluent notamment les Groupes N/FN, A/FA, GT, C3/CM/CN, FC/F2000, gage d’un spectacle riche et diversifié.
On pourra admirer ces voitures le temps d’essais, de qualifications et de courses.
Dans le détail, les vérifications techniques débuteront le vendredi. Elles seront suivies par des essais libres et qualificatifs. Les courses auront lieu le samedi et le dimanche.
Un concert gratuit et des food trucks
Pendant ces trois journées, on trouvera des buvettes sur place. Mais aussi trois camions de restaurations. L’un proposera des burgers, un autre des spécialités basques.
À noter, que le samedi soir de 19 h à 21 h, on pourra également profiter d’un groupe de bandas.
Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site circuit d’Albi.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.