Les festivals de Guia, dans la municipalité d’Albufeira, reviennent les 30 et 31 août, avec beaucoup de musique, de divertissement et de tradition.
in ·
27 août 2025, 07:02
· 0 Commentaires
Le centre sportif de Guia sera l’épicentre de ces célébrations, à partir de 19 heures, avec une entrée gratuite, avec un événement qui promet d’attirer les résidents et les visiteurs pour des moments de camaraderie et de joie.
Le programme comprend des concerts, des stands de nourriture et de la cuisine traditionnelle. Le samedi 30 août, Emanuel & Tânia et Íris monteront sur scène, tandis que le dimanche 31 août, Humberto Silva et Rebeca assureront la musique. Les festivités se termineront par un feu d’artifice.
Outre l’aspect récréatif, les fêtes de Guia conservent un aspect religieux, avec des célébrations en l’honneur de Notre-Dame de Guia et de saint Luís. Le samedi, à 20h30, la messe et la procession commencent à la chapelle de Notre-Dame de Guia, tandis que le dimanche, à 18h, la messe et la procession commencent à l’église paroissiale de Guia.
Organisées par la paroisse de Guia, avec le soutien de la mairie d’Albufeira et des associations locales, ces festivités bénéficient également de la collaboration de la paroisse de Guia, qui est responsable de la programmation religieuse.
Pour le président du conseil paroissial, Dinis Nascimento, « les fêtes de Guia sont un moment très spécial pour notre paroisse, car elles rassemblent la tradition, la culture et la joie de notre peuple ».
Le maire invite « tout le monde, résidents et visiteurs, à venir à Guia pour vivre cette atmosphère unique, partager notre cuisine, écouter de la bonne musique et faire la fête en tant que communauté ».
We are proud to provide our readers from around the world with independent, honest and unbiased news for free – both online and in print.
Our dedicated team supports the local community, foreign residents and visitors of all nationalities through our newspaper, website, social media and our newsletter.
We appreciate that not everyone can afford to pay for our services but if you are able to, we ask you to support The Portugal News by making a contribution – no matter how small.
Vous pouvez modifier le montant de vos dons ou annuler vos contributions à tout moment.
Soyez le premier laisser vos commentaires