Albi. L’Urban Festival souffle ses 25 bougies cette année

Août 19, 2025 | Albi

l’essentiel
L’Urban Festival est de retour à Albi, du 20 au 30 août 2025 pour sa 25e édition. Les sports de glisses et arts urbains sont une nouvelle fois à l’honneur et trois concerts sont au programme cette année.

C’est le rendez-vous annuel des amateurs de sports de glisse et d’art urbain sur Albi. Du 20 au 30 août, l’Urban Festival fait son retour dans les rues de la ville rouge. Cette année, l’événement va fêter ses 25 ans.

Pendant dix jours, la place Lapérouse deviendra le rendez-vous des skaters tandis que les riders BMX investiront la place Sainte-Cécile pendant quatre jours. Graff, street-ball, danse, , jeux numériques, et même cinéma en plein air sont également au programme.

Trois concerts viendront également ponctuer la manifestation, sur la place des Cordeliers. Après un premier passage le 21 juin dernier pour la fête de la musique, Amandine Bourgeois gagnante de la Nouvelle Star et représentante de la France à l’Eurovision, offrira un concert le 26 août à 20 h 30.

Le Pockemon Crew, un groupe de danseurs issu du break dance se produira le 28 août. Le 30 août, Sidney, une figure fondatrice du hip-hop en France et parrain de cette édition partagera son expérience lors de rencontres et son regard sur l’évolution du hip-hop à travers des rencontres.