Par
Glenn Gillet
Publié le
17 août 2025 à 12h04
Ambiance bûcheron et air frais des sommets en Essonne. Le festival Montagne et Musique reviendra samedi 27 et dimanche 28 septembre 2025 à Palaiseau. Des concerts gratuits et de nombreuses animations sont prévus, notamment une compétition internationale de bûcheronnage.
À lire aussi
Pour cette 28e édition, le festival organise donc des concerts du groupe LEJ et des chanteurs Yannick Noah et Pierpoljak à partir de 18h « pour terminer chaque jour dans une ambiance festive ».
En parallèle, le cœur de l’événement sera la compétition internationale de bûcheronnage sportif qui réunira comme chaque année des champions venus de l’étranger, notamment du Canada et des États-Unis, qui avaient respectivement raflé les premières places dans les catégories féminines et masculines. Le festival promet ainsi des épreuves « spectaculaires, impressionnantes » et « de belles démonstrations de force, d’adresse et de rapidité ».
Le tour dans une belle ambiance montagnarde avec « de la bonne cuisine savoyarde et québécoise à déguster sur place, la vente de produits artisanaux pour ramener des produits d’exception à la maison, le village des vieux métiers d’antan en costumes d’époque, des jeux et des ateliers pour les enfants, de la joie, de la bonne humeur ».
Les fonds recueillis par l’événement seront reversés aux associations Cameleon (protection, éducation et formation des petites filles seules, victimes de violences sexuelles et de maltraitance aux Philippines et en France) et Étoiles des neiges (organisation de séjours sportifs pour les enfants atteints de mucoviscidose).
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.