Le festival des Nuits Romantiques d’Aix-les-Bains est un événement musical d’exception qui se déroule chaque année à la fin du mois de septembre et au début du mois d’octobre, autour du lac du Bourget, en Savoie.
Acte 4 est sur la route des festivals aux côtés de nombreux artistes qui se produiront lors de concerts, opéras, récitals et masterclasses en France et à l’étranger.
Les concerts se déroulent dans des lieux patrimoniaux et emblématiques tels que le théâtre du Casino Grand Cercle, l’abbaye d’Hautecombe et le centre des Congrès d’Aix-les-Bains, offrant une acoustique et une atmosphère propices à l’enchantement.
Nouvellement confiée au violoniste Philippe Bernhard, membre fondateur du Quatuor Modigliani, la direction artistique du festival s’inscrit dans la continuité de l’excellence tout en ouvrant des perspectives nouvelles, audacieuses et sensibles. Fidèle à son identité, le festival rend chaque année hommage à un grand compositeur du XIXᵉ ou du XXᵉ siècle, il s’agit pour cette édition de Piotr Ilitch Tchaïkovski.
Avec Denis Kozhukhin (piano), le Quatuor Modigliani, le quatuor Opus 13 (lauréat du Concours international de Quatuors à cordes de Bordeaux 2025), Alexandre Kantorow (piano), Liya Petrova (violon), Aurélien Pascal (violoncelle), Théo Fouchenneret (piano), Grégoire Vecchioni (alto), Clémence de Forceville (violon), Clara Dietlin (violoncelle), Aurèle Marthan (piano), le Tekfen Philharmonic Orchestra et l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg tous deux dirigés par Aziz Shokhakimov ainsi que Karl Paquette (Danseur Étoile) et Aurélien Gay, Luciana Sagioro, Philippine Flahault (danseurs du Ballet l’Opéra national de Paris).
Source : Acte 4