La compagnie Coyote Minute organise des rendez-vous historico-comiques. Du jeudi 14 jusqu’au samedi 16 août, de 14 à 20 heures à la salle des Jacobins, la costumerie Kiabix 2.0 invite les visiteurs à enfiler les habits de l’époque romaine. Dans le même temps, à la place de l’échevinage, les visiteurs pourront se confronter aux « 12 travaux de Mediolanum », des épreuves à relever en solo ou en équipe, animées par les duos de Coyote Minute.

Philippe Ménard/SO
Samedi 18 août, des balades en chars romains dans le jardin public seront proposées aux visiteurs, avec l’association Alternative animale, de 11 à 13 heures et de 14 à 20 heures. Tous les midis et soirs, la taverne romaine, tenue par l’association Scène ouverte, sera une halte ouverte aux visiteurs pour se restaurer et se rafraîchir.

Séverine Joubert/SO
Jeudi et vendredi soir, le public est invité à venir danser à l’amphithéâtre, à partir de 19 h 30, à l’occasion de « Danse avec l’histoire ». Les arènes se transforment en piste de danse. La première partie de soirée est prévue pour les enfants et les familles. À partir de 21 h 45 et jusqu’à 23 h 45, place à la soirée mix années 1980 et 1990. La soirée est sur réservation à l’Office du tourisme et à l’accueil des arènes. Prix : 5 euros (plein tarif), 3 euros pour les enfants de 3 à 12 ans et gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.