Ce phénomène résulte de l’entrée à grande vitesse de petites particules de poussière dans l’atmosphère terrestre, générant une traînée lumineuse qui semble s’allumer parmi les étoiles, créant ce que l’on appelle communément les « étoiles filantes » »

Malgré l’explication scientifique, ce moment reste étroitement associé à une fascination surnaturelle. De nombreuses traditions populaires associent les météores à des souhaits et à des présages.

C

‘est pourquoi les Perséides sont également connues sous le nom de « larmes de Saint Laurent », en l’honneur du saint célébré le 10 août », explique la municipalité d’Albufeira dans un communiqué.

imageCrédits : Image fournie ;

À Albufeira, comme les années précédentes, il s’agit une fois de plus d’un moment à célébrer, l’événement se déroulant loin des lumières de la ville, au cœur du Barrocal de l’Algarve. L

‘événement, organisé par la mairie d’Albufeira par l’intermédiaire du musée municipal d’archéologie, est prévu le 13 août, de 20h30 à minuit, et promet une soirée divertissante où science et culture se mêleront.

Cette année, l’astronome Oleh Malyi, membre de l’Observatoire européen austral, sera à nouveau présent et, à l’aide d’un télescope de haute précision, guidera les participants à travers les sphères célestes, à la découverte des planètes, des étoiles et d’autres mystères célestes.

Fondé en 2014, le groupe, composé de Lilia Donkova et Gonçalo Pescada, combine deux instruments très différents dans un spectacle : le violon et l’accordéon

.