La trentenaire a posté une alerte sur les réseaux sociaux pour recueillir des renseignements mais aussi rassurer ceux qui pourraient se retrouver nez à nez avec Cléopâtre. « Cela reste un serpent assez impressionnant, mais qui est inoffensif. Elle ne sait pas chasser, elle ne s’en prendra pas à des chats ou des chiens. Ce sont plutôt les autres bêtes qui pourraient s’en prendre à elle. Elle se nourrit une fois par semaine d’une souris que je décongèle. Son dernier repas remonte à deux nuitées. »
« Cela reste un serpent assez impressionnant, mais qui est inoffensif. Elle ne sait pas chasser, elle ne s’en prendra pas à des chats ou des chiens »

N.K.
Amoureuse des reptiles, elle a acheté son python royal dans une animalerie de Saintes il y a un mois et demi. « Elle fait environ 90 centimètres de longueur, pour environ 6 centimètres de diamètre. C’est encore un bébé. » L’animal se trouve peut-être dans le jardin d’une voisine, qui est en vacances. Le serpent a disparu rue Champlain, dans le centre-ville de Saintes, derrière les locaux de la Caisse d’allocations familiales.
Nadia a posé le terrarium sur la terrasse et semé de la farine pour repérer d’éventuels mouvements. Elle espère remettre la main sur Cléopâtre le plus vite possible, en espérant que l’animal s’en sortira bien et ne provoquera pas de frayeur à quiconque. Sa mésaventure rappelle celle d’une Girondine de 25 ans. Hébergé chez sa mère, à Montendre, dans le sud de la Charente-Maritime, Cookie, son python royal long d’1,70 mètre, avait pris la tangente le mardi 24 juin. Le serpent avait été découvert par des voisins le 2 juillet, très affaibli mais bien vivant.