Si vous êtes de celles et ceux qui aiment traîner leur patte du côté de la rue Sainte-Anneet que vous raffolez de bibimbap, de donburi et autres ragoûts coréens, vous n’êtes pas prêts pour ce qui arrive au parc André-Citroën. La 5e édition du K-Street Festival débarque dans la capitale les 6 et 7 septembre prochains et promet de vous en mettre plein les papilles. Cerise sur le gâteau, l’accès est 100% gratuit !
Un rendez-vous gourmand
Organisé par l’association Primetime et la Mairie du 15e, le K-Street Festival est l’occasion de redécouvrir autrement le pays du Matin calme, mais aussi de se régaler. Un marché de street food contenant une vingtaine de stands vous permettra de déambuler comme dans les rues de Séoul tout en vous régalant de spécialités culinaires locales. Pajeon (des sortes de crêpes coréennes), tteokbokki (gâteaux de riz) ou encore bungeoppang (espèces de gaufres en forme de poisson fourrées à la pâte de haricot rouge sucrée), le festival vous ouvre grand ses portes si vous avez envie de vous remplir la panse avec plein de bonnes choses. Une cooking battle autour de la k-food viendra compléter cette expérience gastronomique. Chefs amateurs et professionnels revisiteront les classiques de la cuisine coréenne sous l’œil avisé d’un jury d’experts.
Voir cette publication sur Instagram
Un coin de Séoul en plein Paris
Outre la food, le K-Street Festival promet également de vous faire voyager tout droit direction Séoul grâce à un programme riche et immersif. Vous pourrez découvrir toutes les dernières tendances du monde de la k-beauty, participer à des tournois de jeux issus de la série Squid Games, profiter d’un concept café coréen, d’un stand de tatouage, ou encore de toutes sortes de goodies liés au monde de la k-pop.
Voir cette publication sur Instagram
Mieux encore, pour tous les fans de Blackpink et BTS, vous aurez la chance de participer à une random dance géante. Et pour ceux qui ne seraient pas familiers avec cet univers, le concept est assez simple. Des chansons de k-pop défilent de manière aléatoire, et tous ceux qui connaissent la chorégraphie se rejoignent au centre pour la faire devant les autres. Car oui, s’il y a bien une chose qui caractérise ce style musical, ce sont des numéros de danse ultraléchés, que les fans apprennent par cœur. Alors, ça vous dit de partir en voyage ?
K-Street Festival
Parc André Citroën – 15e
Les 6 et 7 septembre 2025 de 11h à 20h
Entrée libre
Plus d’infos