Collision entre un car et une voiture en Charente-Maritime : un adolescent de 13 ans est décédé

Août 2, 2025 | Royan

Dans l’automobile, on dénombre trois victimes dont un jeune garçon de 15 ans décédé lors du choc. Sa grand-mère, une femme de 60 ans, était au volant et véhiculait également sa petite-fille âgée de 8 ans, la petite sœur de l’adolescent. Toutes les deux grièvement blessées ont pu être extraites par les secours de la voiture qui a fini sa course dans le fossé. Elles ont été évacuées par les hélicoptères du Samu et Dragon 17 de la Sécurité civile vers le CHU de Poitiers.

Les victimes sont des habitants des communes voisines de Lussant et Moragne. Les parents et les deux autres grands-parents vivent à quelques kilomètres de là et ont appris la perte de leur enfant et de leur petit-fils sur les lieux du drame. En état de choc, ils ont été pris en charge par l’équipe médicale du Samu sur place.

Le car, appartenant à une société privée, transportait 54 personnes. Des vacanciers venus de l’Aveyron, près de Rodez, qui visitent le département de la Charente-Maritime et résident dans un hôtel à Tonnay-Charente. Certains occupants du car ont été victimes de blessures légères dues à la violence de la collision. Les passagers du car ont été pris en charge à la salle des fêtes de Moragne et accueillis par le maire de la commune Bruno Bessaguet. Ils ont bénéficié d’une cellule psychologique gérée par les secours.