Le Basket Lattes-Montpellier Association organise le dimanche 5 octobre à la Sud de France Arena la deuxième édition d’une journée dédiée au sport féminin, ponctuée par un match de championnat entre le BLMA et Villeneuve-d’Ascq, championnes d’Europe. Après un record d’affluence en 2024, l’événement s’annonce à nouveau fédérateur avec un village sportif ouvert de 10 h à 16 h.
Une seconde édition pleine de promesses. Pour la deuxième fois après 2024, une journée mettant en valeur le sport féminin a lieu le dimanche 5 octobre à la Sud de France Arena. Organisé par le Basket Lattes-Montpellier Association, cet évènement est soutenu par la ville de Lattes, la Métropole de Montpellier mais aussi le Département et la Région.
Comme l’an dernier, un village de stands sera animé de 10 h à 16 h avec la présence d’énormément de disciplines, d’institutions sportives et de clubs. Le tout avant le clou du spectacle à 17 h : le match de championnat entre le BLMA et Villeneuve-d’Ascq, championnes d’Europe en titre, pour lancer la saison à domicile du club latto-montpelliérain.
Pour la première édition, le BLMA avait battu le record d’affluence pour un match de basket féminin de club en France, avec un nombre de 8 069 spectateurs, lors du match face à Tarbes, à l’Arena Sud de France. Le public était garni d’environ moitié par des enfants, pour être dans la continuité de la journée découverte. Ce qui avait permis largement de battre le précédent chiffre.
Pour rappel, le nom tient ses origines de la Grèce antique. Les Héraia ou jeux héréens étaient des concours gymniques pentétériques réservés aux femmes, organisé à Olympie en l’honneur de la déesse Héra.