Catégories de l’article :
Netflix
Tags de l’article :
Mercredi
Pour célébrer le retour très attendu de la série phénomène Mercredi, Netflix s’associe à la Ville de Paris et transforme Paris Plages en un lieu inédit : un Beach Club sombre et décalé, à l’image de l’héroïne gothique incarnée par Jenna Ortega. MCE vous dit tout de A à Z !
Mais au-delà du décor estival revisité, Netflix propose ici une véritable immersion dans l’univers grinçant et décalé de la série. MCE vous raconte !

Une immersion inédite pour petits et grands, au cœur de l’été parisien
En transformant un espace emblématique des vacances parisiennes en un lieu à l’image de Mercredi, Netflix frappe fort. Ce Beach Club n’est pas qu’un simple décor : c’est une expérience immersive à part entière, où familles, groupes d’amis et fans de la série sont invités à plonger dans un univers aussi étrange que captivant.
Le lieu conserve l’esprit de Paris Plages, mais le réinvente avec une touche d’ironie sombre, fidèle à la série imaginée par Alfred Gough et Miles Millar. Chaque activité a été pensée pour faire écho à l’humour grinçant de l’héroïne — même les transats deviennent ici des symboles d’un farniente pas tout à fait comme les autres.
Le cadre familial est aussi pris en compte, avec un espace réservé aux enfants et de nombreuses surprises annoncées tout au long du mois via la plateforme « Que faire à Paris ». Gratuit et ouvert tous les jours de 10h à 19h, l’événement se positionne déjà comme un incontournable de l’été 2024 dans la capitale.
Une initiative originale qui illustre la capacité de Netflix à prolonger ses univers au-delà de l’écran, en misant sur des expériences réelles et conviviales. À quelques semaines de la sortie de la saison 2, ce Beach Club est une manière maligne et audacieuse de maintenir l’enthousiasme autour de la série, tout en offrant aux Parisiens un été… délicieusement étrange.
