Aix Maurienne complète son effectif. Le meneur américain Donovan Donaldson, qui arrive en provenance de la première division finlandaise, est la dixième et dernière recrue de l’AMSB. Formé aux Etats-Unis, il s’est expatrié en Europe où il a connu le championnat hongrois, allemand, grec, macédonien et finlandais.
Le meneur de 28 ans (1,85 m) va être précieux pour l’attaque savoyarde. Avec Salon Vilpas, il a tourné en moyenne à 16,4 points, 5,3 rebonds et 4,2 passes. Très adroit à longue distance, il a affiché de belles moyennes la saison dernière : 47 % au tir et à 43,3 % à trois points.
« Nous sommes très heureux de voir Donovan compléter notre équipe. Donovan est un poste 1 avec une grosse qualité d’adresse, que ce soit à 3 points ou dans le mid-range. Il a la capacité de défendre les postes 1 et 2, ce qui nous permettra d’avoir la complémentarité recherchée et que tous les joueurs extérieurs puissent jouer les uns avec les autres, de manière similaire à notre secteur intérieur », s’est félicité Julien Cros, le nouvel entraîneur de l’AMSB, dans un communiqué du club.
