Basket-ball – Elite 2. L’AMSB a trouvé sa dernière recrue à la mène

Juil 27, 2025 | Aix-les-Bains, Chambéry



Aix Maurienne complète son effectif. Le meneur américain Donovan Donaldson, qui arrive en provenance de la première division finlandaise, est la dixième et dernière recrue de l’AMSB. Formé aux Etats-Unis, il s’est expatrié en Europe où il a connu le championnat hongrois, allemand, grec, macédonien et finlandais.

Le meneur de 28 ans (1,85 m) va être précieux pour l’attaque savoyarde. Avec Salon Vilpas, il a tourné en moyenne à 16,4 points, 5,3 rebonds et 4,2 passes. Très adroit à longue distance, il a affiché de belles moyennes la saison dernière : 47 % au tir et à 43,3 % à trois points.


« Nous sommes très heureux de voir Donovan compléter notre équipe. Donovan est un poste 1 avec une grosse qualité d’adresse, que ce soit à 3 points ou dans le mid-range. Il a la capacité de défendre les postes 1 et 2, ce qui nous permettra d’avoir la complémentarité recherchée et que tous les joueurs extérieurs puissent jouer les uns avec les autres, de manière similaire à notre secteur intérieur », s’est félicité Julien Cros, le nouvel entraîneur de l’AMSB, dans un communiqué du club.