« Tous les ans, on fait venir une tête d’affiche », se félicite Caroline. L’année dernière, Lord Kossity, rappeur figurant sur le morceau « Ma Benz » avec le groupe NTM, était venu performer lors de la troisième édition. « Cette année, Seth Gueko sera présent ». Le rappeur de 44 ans, tatoué de la tête aux pieds, se produira en showcase dimanche à 16 h 30, après l’apparition des groupes Arrogant (punk-rock) et Skivers (garage punk) dans la journée du samedi.
« Du samedi matin au dimanche soir, on peut se faire tatouer », assure Casper, cofondateur de l’événement avec sa femme. Les concours sont l’une des attractions de la convention. Membre du jury, il livre sa définition d’un tatouage de qualité : « Un bon tatouage doit avant tout faire plaisir au client. Il doit tenir dans le temps et on doit s’assurer du respect de la peau du client. »
Alors que le tatouage se démocratise en France, il met en garde sur les conditions de réalisation : « Faire un tatouage ne se fait pas comme ça, il y a des risques pour la santé si c’est mal fait. » Pour lui, le salon de tatouage est le seul lieu adéquat pour « atteindre les normes d’hygiène requises ».