La cinquième édition du festival Ondes classiques se déroulera du 28 juillet au 3 août dans les communes autour de la Rochelle. Le 30 juillet, sous le signe de la différence et du partage, Périgny vivra une journée Ondes ouvertes en collaboration avec le foyer Emmanuelle et le service traiteur de Marlonges.
Au programme : musique classique, chansons, fantaisies artistiques et, comme à l’accoutumée, un repas convivial. Le Trio Pantoum, fondé en 2016 au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP), sera présent. Il est composé de trois musiciens : un Alsacien, Hugo Meder, au violon, un Franco-Coréen, Bo-Geun Park, au violoncelle, et un Bordelais d’origine Japonaise, Kojiro Okada, au piano.
Leur collaboration s’est imposée sur la scène musicale internationale avec un répertoire de musique de chambre, qu’ils proposeront mercredi 30 juillet, dans le cadre du festival Ondes classiques organisé par Muzika. Il faudra attendre 18 h 30 pour écouter du Franz Schubert et Anton Arensky. Le trio prépare actuellement son premier album avec notamment le Triple concerto de Beethoven.
Au préalable, dès 14 h 30, Super Bourdi, street artiste, transformera en direct un piano en œuvre d’art par customisation. De 17 à 18 heures, le demi-finaliste de The Voice 2021, Arthur, animera en chansons la scène et sera rejoint par les membres du foyer Emmanuelle de Châtelaillon, dirigés par Catherine de l’école de musique de Marsilly.
Pour finir, à 20 heures, pique-nique partagé avec panier garni vendu sur place (fromages, salades, desserts). Musiciens et spectateurs seront réunis pour échanger autour d’un repas. Cette journée se déroulera rue Châteaurenard à Périgny (école des Coureilles), mais en cas de pluie, le repli se fera au centre municipal d’animations.
Attention, il faut réserver son repas assez tôt en ligne ou par téléphone au 07 81 33 61 11 ou encore par mail : associationmuzika@gmail.com.