Classic Jazz Club va poursuivre son année piano en accueillant le couple Stéphanie Trick et Paolo Alderighi. En raison de la proximité avec Classique au Parc et le Festival Ondes Classiques de Musika, le duo va revisiter le répertoire du jazz classique : Gershwin, Berstein, Scott Joplin, Irving Berlin, Cole Porter…
L’Américaine Stéphanie Trick domine le domaine du piano stride avec son style swing entraînant, inspiré du boogie-woogie de la fin des années 1920. La pianiste s’est produite aux quatre coins des États-Unis, en Europe et au Japon, dans une grande diversité de lieux de concerts. Le légendaire pianiste Dick Hyman a écrit à son sujet : « L’un des plus beaux talents arrivés récemment sur la scène du piano, et nous ne pourrions pas être plus heureux de l’accueillir. »
L’Italien Paolo Alderighi est quant à lui décrit par le critique musical de jazz Michael Steinman : « Bien que certains qualifient Paolo de pianiste de jazz, ce jeune musicien est un improvisateur de haut vol, ce qui le représente est à la fois plus simple et plus profond. Paolo est un maître et un artiste de la beauté. Son toucher est plein de surprise et répand la félicité. »
Stéphanie Trick et Paolo Alderighi, avant de se marier, étaient déjà des stars du piano jazz. Depuis, ils jouent souvent ensemble et ils revisitent le répertoire classique du jazz à quatre mains, une véritable inspiration. Individuellement, ce sont de merveilleux musiciens. Réuni, leur jeu à quatre mains est incomparable et inégalé. Dès 2011, ils ont écrit et travaillé des arrangements de l’époque du swing pour jouer à quatre mains sur un piano, un exercice très prisé en musique classique et très rare en jazz. Ils vont proposer des morceaux en piano solo ou à deux. Elle est une redoutable pianiste stride et aussi une experte en boogie-woogie, lui est un pianiste de jazz tous terrains. Pour certains morceaux, outre la musicalité, ils ont aussi travaillé la « chorégraphie ».
Vendredi 25 juillet à 21 heures, salle Alain Le Meur au centre culturel E. Leclerc au Fief Rose à Lagord. Entrée : 20 €.