Polbus, c’est le nom d’un jeune trio de musiciens, constitué des deux frères Gaspard, guitariste et compositeur, 19 ans, Augustin, auteur et interprète, 17 ans, et de la bassiste Violette, 16 ans. Tous les trois se sont connus au lycée à Valence et partagent la même passion pour la musique qu’ils écoutent des heures durant, lors de leurs longs trajets en bus.
Un amour pour le rock, pour la pop, ou encore la musique urbaine comme le rap, à la source de leur inspiration. Ils essayent de faire un mix, une fusion de ces styles pour créer leur propre univers, leur style personnel. Dans la formation, les rôles sont bien répartis : Augustin écrit les textes, Gaspard et Violette composent les arrangements musicaux.
Les musiciens cherchent à se faire connaître localement, en allant de date en date, avec l’espoir de devenir un grand nom dans les années à venir. Après un crochet à Portes en fête, samedi 12 juillet à Portes-lès-Valence, ils joueront sur la scène du festival valentinois Sur le Champ !, mercredi 23 juillet, puis au Fest’in Robins, à Livron, samedi 26 juillet.
Ces étudiants travaillent chacun de leur côté avant de se retrouver pour partager répétitions et scènes. Pour le trio, le rêve, depuis leurs premiers pas, est de toucher le public par leurs mots et leur musique. Même si c’est toujours un stress, de monter sur scène. Les trois musiciens veulent prendre du plaisir et laisser libre cours à leur passion, la musique.
Samedi 26 juillet à partir de 18 heures au festival Fest’in Robins, au parc des Petits Robins, à Livron-sur-Drôme. Polbus, Tit’Nassels, Alam et Youthie. Tarifs : 16 euros en prévente, 20 euros sur place. Infos et réservations sur rockinrobins-festival.com.