Plongez dans les souvenirs des anciens coureurs montpelliérains qui ont participé au Tour de France, les retombées sur l’hôtellerie, les informations pratiques sur le Fan Park, les rues fermées et la circulation…
Ville départ de la 16e étape du Tour de France, Montpellier accueille les coureurs dès ce lundi 21 juillet pour cette journée de repos. Les chanceux peuvent même les apercevoir s’entraîner dans les rues de la ville et les routes alentour. L’équipe Groupama FDJ est parti en direction de la mer pour se décrasser tandis que les coureurs AG2R ont traversé ce matin la place de la Comédie.
Le départ fictif sera donné demain mardi à 12 h 10 de la place de l’Europe et le départ réel à Prades-le-Lez. Le peloton traversera le quartier des Beaux-Arts avant de rejoindre la route de Mende et le village de Prades-le-Lez où sera donné le départ réel.
La carte du Tour de France à Montpellier

MIDI LIBRE – Sophie WAUQUIER
La carte de la 16e étape entre Montpellier et le Mont-Ventoux
Dans l’Hérault, le peloton passera par Saint-Mathieu-de-Tréviers, Valflaunès, Corconne, Quissac avant de franchir le département du Gard puis du Vaucluse.

TDF