Musilac 2025, dans le viseur et par écrit. Zoom sur les prestations des artistes britanniques et irlandais du Mercredi 9 Juillet.
Comme chaque année, la première quinzaine de juillet annonce le pèlerinage vers les rives du lac du Bourget, pour le festival Musilac. Pour l’édition 2025, la majorité des artistes britanniques et irlandais se retrouvaient le même soir, en ouverture. Et on était au rendez-vous.
On vous propose donc un retour en images (plus bas) et quelques mots sur une bien belle soirée, où Fontaines DC a encore donné un show remarquable, avec la même intensité (voir encore plus ?) que lors des Nuits de Fourvière.
La découverte live sera attribuée à Chalk, complètement déchainé sur scène, pour notre plus grand bonheur. Un concert qui nous aura mis dans l’ambiance pour arriver prêt(s).s à en découdre avec Grian Chatten et sa bande dans la foulée.
The Last Dinner Party continue sa tournée des festivals français, avec un set chaleureux et qui met très bien en valeur leur premier album (déjà acclamé partout), Prelude to Ecstasy, tout en touchant un nouveau public.
Côté français et internationaux, on aura vibré avec les claviers d’Air en milieu de soirée. Les versaillais ont donné un concert atmosphérique, au soleil presque couchant. On retiendra également la prestation d’Amyl and the Sniffers qui avait la délicate tâche d’ouvrir sur les grandes scènes. Un défi relevé haut la main.