Moment musical exceptionnel sur la Place du Coulet à Annot (Alpes de Haute-Provence). En effet, l’orchestre philharmonique de Nantes, et ses 70 musiciens, a offert un concert inoubliable. Le public avait rempli la place du Coulet et a applaudi longuement cette magnifique prestation.
Avant le début du concert, il y a eu également un tonnerre d’applaudissement pour les discours de Marion Cozzi, maire d’Annot, et de Maurice Laugier, président de la CCAPV (communauté de communes Alpes-Provence-Verdon) Ce dernier a rappelé avec force et détermination que « le droit à la culture n’était pas réservé aux grandes métropoles, et que la ruralité y avait aussi sa part à jouer. Ce droit était déjà inscrit dans les objectifs futurs, et dès 2026 il le sera encore plus dans les objectifs de la CCAPV … »
L’orchestre de Nantes, de renommée internationale, a tenu à partager plusieurs morceaux avec l’Echo de la Vaïre d’Annot, dirigé par Franck Gérifalco. Ce groupe annotain participe toujours avec enthousiasme à tous les évènements musicaux du village. Et à cette occasion, l’harmonie entre les professionnels et les musiciens locaux a été parfaite. La joie du chef d’orchestre philharmonique était d’ailleurs un gage de réussite totale …. Bravo à l’Echo de la Vaïre, facilement reconnaissable sur la photo avec leur tenue blanche ….