Publié le
12 juil. 2025 à 17h45
En raison du risque élevé d’incendie, plusieurs communes de l’Hérault ont décidé d’annuler leur feu d’artifice du dimanche 13 ou du lundi 14 juillet. Néanmoins, les soirées prévues conserveront leur ambiance festive !
Fabrègues
À Fabrègues, le feu d’artifice n’aura pas lieu, mais la fête est loin d’être annulée. Dès 17h, des structures gonflables pour enfants donneront le ton d’une soirée conviviale et familiale, suivie à 19h d’une commémoration puis d’un repas citoyen.
Le programme se poursuivra avec l’ouverture des Guinguettes du Coulazou, une retraite aux flambeaux, des lampions distribués aux enfants, et un bal populaire animé par l’orchestre Krystal Noir.
Saint-Brès
Saint-Brès a également choisi de reporter son feu d’artifice prévu au parc de l’Escargot. En revanche, la soirée festive est également intégralement maintenue : ambiance musicale avec le groupe Scoop, concert des Barbiches Tourneurs, tables installées sous les arbres, restauration sur place… Une belle occasion de célébrer la fête nationale autrement, entre amis ou en famille.
À lire aussi
Saint-Gély-du-Fesc
De son côté, la Ville de Saint-Gély-du-Fesc a décidé de reporter le feu d’artifice prévu ce dimanche 13 juillet à une date ultérieure. « En raison des incendies nombreux survenus sur notre territoire à la limite de la commune, de la sécheresse extrême et de la persistance du risque majeur d’incendie dans les jours à venir, un appel à la plus grande vigilance a été demandé par la Préfecture », a précisé la Ville sur ses réseaux sociaux. Cependant, les autres festivités (retraite aux flambeaux, bal) sont, quant à elles, maintenues.
Saint-Mathieu-de-Tréviers
La Ville a décidé d’annuler le feu d’artifice prévu ce dimanche 13 juillet, mais de maintenir l’ensemble des événements restants : toro piscine dans les arènes Claude Saumade, l’apéritif, le repas et le bal républicain sur le parvis de l’Hôtel de Ville.
> La liste sera mise à jour en fonction des éventuelles annulations pouvant encore survenir.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.